NOS DIRIGEANTS

Nos dirigeants allient une combinaison unique d'expériences professionnelles.
Voici les principaux acteurs de l’histoire d’On Target Translation...

pierre-conan

Pierre Conan

Président et chef de la direction
Paris, France

Pierre Conan est le cofondateur et le président d’ON TARGET, une agence de traduction lancée en 2017, avec la complicité de sa partenaire, Sasha Cantrelle. Originaire de Bretagne, Pierre a entamé sa carrière dans le monde du transport et de la logistique, où il a coordonné avec brio les ressources matérielles (marchandises, camions, tracteurs et remorques) et les ressources humaines (conducteurs, logisticiens, préparateurs de commandes, etc.). Il a rencontré Sasha en Bretagne et, par la suite, déménagé à Paris pour étudier l’histoire à l’ Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Conjuguant leurs forces, leurs visions et leurs passions respectives, Sacha et Pierre ont eu l’idée de lancer ON TARGET, une agence de traduction nouveau genre. À titre de président, Pierre offre à son équipe la richesse de son talent pour la gestion et l’organisation. Il se distingue par son habileté à jongler avec les échéanciers, à s’adapter rapidement aux revirements de situation et à surpasser les attentes de ses clients. Sa principale mission au sein d’On Target Translation est de développer la société tant en France et qu’à l’international.

sasha-cantrelle

Sasha Cantrelle

Cofondatrice
Paris, France

Sasha Cantrelle est depuis toujours passionnée par la découverte des différentes cultures. Ancienne ambassadrice de l’organisation People to People (fondée par le président américain Eisenhower sur mérite académique), Sasha a quitté sa ville natale en Californie pour aller vivre en France, à l’âge de 16 ans. Elle est tombée amoureuse de la langue française, a étudié à la prestigieuse institution School Year Abroad à Rennes, en Bretagne , pour ensuite se voir décerner une maîtrise en lettres modernes et littérature française par l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Elle travaille actuellement à la rédaction du magazine Madame Figaro où elle est affectée à la section mode, tout en poursuivant ses études en linguistique. Sasha s’est donné comme défi de maîtriser la langue russe et d’ajouter une langue latine, une langue germanique et une langue cyrillique à son arsenal.

sylvie-nault_exe

Sylvie Nault

Directrice de l’exploitation et chef du marketing, Division canadienne
Montréal, Québec, Canada

Sylvie Nault a amorcé sa carrière en agence de publicité en 1982. Ses principaux clients étaient Merck Frosst Canada et Toys « R » Us. Elle a ensuite bifurqué vers l’organisation d’événements et les relations publiques avant de se joindre à Publicité Martin, en 1993, à titre de gestionnaire de comptes et de coordonnatrice de la traduction. La Banque de Montréal, Peintures Para et Aéroports de Montréal figuraient parmi ses principaux clients. C’est là qu’elle a eu un véritable coup de cœur pour la traduction et a ajouté des cordes à son arc au contact de certains des meilleurs traducteurs, réviseurs et directeurs de création. Après avoir suivi un programme de formation en entrepreneuriat subventionné par le gouvernement, elle est devenue pigiste en traduction de l’anglais au français en 1999. En 2002, Sylvie renoue avec les agences de publicité en se joignant à Beauchemin Communication Marketing à titre de chargée de projets senior. Elle sert alors des clients comme Agropur, Berlex, Québec Loisirs, l’Ordre des ingénieurs du Québec et Wawanesa. En 2004, ses efforts pour promouvoir les services de publicité pharmaceutique de l’agence ont été reconnus lorsque son équipe a remporté le prestigieux 2004 Silver RX Club Award for international creativity in pharmaceuticals à New York pour la campagne « Dialogue on Acne » menée pour Berlex Canada. Cette même campagne avait déjà remporté une Flèche d’or pour l’innovation et la créativité en marketing direct au Gala de l’Association du marketing direct du Québec en 2003. Sylvie a effectué un retour à la traduction comme pigiste en 2005. Elle fera la promotion des services d’ON TARGET auprès des startups et des PME canadiennes, gérera les projets multilingues des clients et dirigera les opérations internationales de l’entreprise.

dave_photo

Dave Lalonde

Premier vice-président, Services mondiaux
Detroit, Michigan, États-Unis

Dave Lalonde a étudié le génie chimique à la Michigan Technological University. Il a ensuite passé sept ans en service actif au sein de l’armée américaine, profitant de cette expérience pour découvrir les cultures de l’Allemagne et de l’Égypte. En 1999, il a fondé ACE Tech avec son frère Rich. Située à Détroit, l’entreprise spécialisée en technologie et en marketing numérique, ciblait le marché de l’automobile nord-américain. En 2007, les deux frères ont acquis leur premier concessionnaire. ACE Tech a connu une croissance fulgurante et, pendant cinq ans, de 2012 à 2016, la société s’est retrouvée sur la liste des 5 000 entreprises ayant connu la plus forte croissance de l’année aux États-Unis selon le magazine Inc. En 2016, ACE Tech a été achetée par Internet Brands, rejoignant des entreprises comme Chrome Data et WebMD. À la recherche de nouveaux défis et désireux de poursuivre sur sa lancée, Dave a accepté avec enthousiasme d’unir ses forces à celles de l’équipe de l’agence pour fonder ON TARGET. Il est à la tête du développement des affaires et du marketing de l’agence de traduction ON TARGET; ainsi que de la mise en œuvre d’une infrastructure technologique d’envergure mondiale, capable d’offrir des services hors pair à ses employés, ses fournisseurs et ses clients.

Our Leadership Team

Our executives bring a unique combination of professional backgrounds,
here are the main actors of the On Target Translation story!...

Pierre Conan Image

Pierre Conan

President/CEO
Paris, France

Pierre Conan is the co-founder and President of ON TARGET, launched in 2017 in collaboration with his partner Sasha Cantrelle. Born and raised in Brittany, France, Pierre’s first career was in the transport and freight forwarding industry, where he became highly skilled at coordinating material resources (merchandise, trucks, tractors and trailers) and human resources (drivers, logistics operators, order pickers, etc.). He met Sasha in Brittany and later moved to Paris to study history at the Paris-Sorbonne University IV. Together, they had the idea and vision to launch ON TARGET, based on their shared goals. As President, Pierre brings great managerial and organizational skills to the team, along with his extraordinary ability to manage deadlines, adapt quickly to changing situations, and surpass client expectations. His main mission is to grow ON TARGET’s business throughout France and onward globally.

Sasha Cantrelle Image

Sasha Cantrelle

Co-founder
Paris, France

Sasha Cantrelle has always followed her passion to discover and better understand the world’s different cultures. A former ambassador for People to People International (an organization founded by President Eisenhower with a distinction based on academic merit), she left her home in California to move to France when she was 16 years old. She fell in love with the French language, studied at the prestigious School Year Abroad in Rennes, and then graduated with a Master’s in French Language and Literature from the Paris-Sorbonne University IV. She currently works in the editorial department of the fashion division of Madame Figaro magazine, while pursuing her language goals of mastering Russian and learning one Latin, one Germanic and one Cyrillic language along the way.

Sylvie Nault  Image

Sylvie Nault

COO and Marketing Manager, Canadian Division
Montréal, Québec, Canada

Sylvie Nault began her advertising career in 1982 working on the Merck Frosst and Toys “R” Us accounts. She then did a stint in event coordination and public relations before joining Publicité Martin in 1993 as an account executive and translation services coordinator. She fell in love with translation, and learned her trade alongside some of the best translators, copywriters and creative people in the industry. After taking a government-subsided training program in entrepreneurship, she established herself as an English-to-French freelance translator in 1999. Lured back to the agency world, she joined Beauchemin Communication Marketing as an account executive in 2002, servicing clients such as Agropur, Québec-Loisirs, the Quebec Order of Engineers and Wawanesa. Her efforts to develop the agency’s pharmaceutical business paid off when her team won the 2004 Silver RX Club Award for international creativity in pharmaceuticals in New York; the Dialogue on Acne won a prize for Innovation and Creativity in Direct Marketing at the 2003 Quebec Direct Marketing Association Gala. She returned full time to freelance translation in 2005. Sylvie will promote ON TARGET to Canadian start-ups and SMBs, manage clients’ multilingual projects, and head up the company’s international operations.

Dave Lalonde Image

Dave Lalonde

Executive Vice President
Detroit, Michigan, USA

Dave Lalonde studied Chemical Engineering at Michigan Technological University before serving seven years of active duty in the US Army, concurrently absorbing and learning the cultures of Germany and Egypt. In 1999, he founded ACE Tech with his brother Rich, establishing a Detroit-based technology and digital marketing firm that catered to the North American automotive industry. In 2007, the brothers acquired their first dealership. ACE Tech enjoyed steady growth and for five years straight, from 2012 to 2016, the company made the Inc 5000 list of the fastest-growing companies in the USA. In 2016, it was acquired by Internet Brands, whose acquisitions also include Chrome Data and WebMD. Seeking new challenges and wanting to continue his upward trajectory, Dave is excited to be part of the ON TARGET launch team. He is responsible for Business Development and Marketing, and will be building a technology-based global infrastructure for delivering best-in-class service to the translation company’s employees, suppliers and clients.